Qui n’en a pas voulu à ses parents de ne pas l’avoir inscrit, souvent contre son gré, à un conservatoire afin d’apprendre à faire du piano ?
Car, le saviez-vous, il fut un temps ou l’on avait pas trop le choix. Il fallait faire de la musique, et plus particulièrement du piano. Ok, on aurait souffert mais pour peu qu’on aurait continué, après la souffrance viendrait le plaisir. Ca serait du passé et maintenant on pourrait vraiment profiter du résultat devant les copines ou les copains !
Dans le médical on le sait bien, la nature étant bien faite, on oublie ce qui fâche très vite pour ne se souvenir que du résultat qui lui peut durer toute une vie. Alors, apprendre à faire du piano dans l’ennui ou pas, peu importe car après, la plenitude sans limite est garantie… C’est une façon de penser qui se défend d’ailleurs mais bon ; si on pouvait éviter la 1ère partie pendant qu’on daigne apprendre à jouer du piano, ça ne serait pas plus mal !! Pour cela, Michel Poisson a créé sa propre école. D’abord, on pose tout de suite ses mains sur le clavier, et ce, à l’inverse des méthodes traditionnelle de piano, (pour ceux qui on essayé d’apprendre à faire du piano), qui nous inflige la mémorisation insupportable des solfèges, gammes, rythme, sans aucune contrepartie ludique.
Ce que ne fait pas l’inventeur de cette méthode pour apprendre à jouer rapidement, qui a simplifié au maximum la théorie au profit de la pratique, qui elle, permet de s’amuser au piano, et d’oublier qu’on est en train d’apprendre le piano. On joue dans les deux premières heures, c’est simple, et on est heureux. On répète, on continue, de mieux en mieux et de plus en plus vite et on passe à la leçon suivante, un peu plus compliquée.
Voilà une philosophie qui méritait d’être dévellopée. C’est chose faite sur internet : www.apprendrelepianoen24h.com. La 1ère leçon est gratuite. Elle a le mérite de permettre de vérifier si l’on est suffisamment motivé pour commencer à apprendre, et accessoirement, à observer la qualité de cet enseignement unique. Faut être plutôt sûr de son coup pour faire ça !
0
Laissez un commentaire