Apprendre le piano gratuitement, le rêve de tant de foyers. Mais qui va payer le piano seulement ?
Remarquez que maintenant il existe les pianos électriques qui viennent de Chine et sont extrêmement bon marché. Idéal pour presque apprendre le piano gratuitement ! Ne reste plus qu’à trouver le cours qui ne vous fera pas payer ! Pas facile non plus à moins, par chance, de faire partie de la famille de l’enseignant ou du dirlo de l’école. Et encore… Quand c’est cadeau, il faut souvent payer d’une autre manière, en obtenant de meilleurs résultats que les autres élèves par exemple. Ce qui serait une bonne chose au demeurant. Et avec ce satané solfège, ça n’est toujours pas gagné ! Mais maintenant qu’on en parle, je connais un cours de piano sur internet qui propose, au moins au début, d’apprendre le piano d’une manière plus facile : “Apprendre le piano en 24h”. Très simple d’accès, car dénué de solfège, c’est la grande invention du cours, qui permet d’apprendre ces codes complexes qu’on appelle solfège, mais au fur et à mesure de la progression, ce qui allège considérablement la charge de travail, tout en permettant l’accès à la pratique, bien plus motivante, au moins pour commencer.
Quand au prix de la formation, après, c’est si bon marché que de toute façon on est pas loin du projet initial, le plus important étant, qu’avec cette méthode révolutionnaire on peut jouer du piano tout de suite quand d’autres enseignements plus conventionnels vous feraient supporter plusieurs mois de théorie pompeuse avant d’accéder au graal, c’est à dire au plaisir de simplement poser ses mains sur le piano pour en sortir quelques harmonies magiques !
Alors, pour faire coup double, c’est à dire apprendre le piano facilement d’abord, et vite et bien sans perdre l’envie, une seule adresse : C’est ici que ça se passe !
0
Laissez un commentaire