Si vous pensez qu’un cours de piano peut améliorer votre vie, alors ne vous trompez pas de fournisseur dans ce domaine. D’abord, il vous faut acheter le piano, bien le choisir, à la fois avec un son qui vous plaise, ensuite, à un prix accessible, et enfin, qui ne détruise pas votre intérieur. Car ce meuble qui fait de la musique, est un élément de déco non négligeable pour la maison ; cours de piano ou pas.
Je connais même des foyers ou le piano ne sert que de meuble, sans jamais être utilisé.
Pour s’en rendre compte, il suffit de vérifier qu’il est accordé. S’il sonne bizarrement, c’est qu’aucun membre de la famille ne s’en sert ou même ne prend jamais de cours. C’est compliqué, de prendre des leçons de piano. Faut avoir le temps, avoir de la mémoire, avoir du courage et avoir l’envie de souffrir pendant des années avant de pouvoir sortir un son à peu près écoutable par des invités sans qu’ils n’aient envie de dire du mal de vous. Mais si vous vouliez éviter les cours de piano dit classique, vous pouvez toujours aller sur internet, ou il y a un nombre d’écoles, du pire au meilleur. Ces nouveaux fournisseurs à distance proposent des leçons de piano plus ou moins modernes : L’un des meilleurs enseignant au piano pourrait-être Apprendre le piano en 24h. Regardons d’abord les arguments développés pour convaincre : En page «Les preuves», on peut y trouver les traditionnels témoignages, comme partout ailleurs. Impossible évidemment de vérifier la véracité de ces soit-disant preuves qui pourraient avoir été pondues par n’importe quel employé du site pour booster les ventes.
En revanche, on y trouve quelque chose de beaucoup plus rare et précieux, et qui en dit long sur la compétence du créateur du site : Les extraits d’émissions de télévision et les essais des journalistes pour tester la méthode et apprendre le piano en 1 jour ou même en 1h. Et là, rien à redire, chaque extrait est parlant, ça ne peut être que du vrai ! Et sur des grandes chaînes, s’il vous plaît. Pas sur des canaux communautaires, dont on pourrait aisément acheter les rédacteurs…
Ayant écumé un grand nombre de websites écoles, je peux affirmer qu’aucun n’a une telle somme d’émissions critiques à son actif. Enfin, et c’est peut-être le plus important avant de se décider, il y a la première leçon gratuite. A essayer sans aucune modération. Jusqu’à ce que vous soyez convaincu que vous voulez vraiment vous lancer, et apprendre à jouer du piano, et bien sûr, que c’est la bonne école pour vous y aider. Car même si Apprendre le piano en 24h est une méthode innovante et rapide, il n’en demeure pas moins qu’elle doit correspondre à votre personnalité. En effet, si elle se prône universelle, elle n’est pas parfaite pour tout le monde. A vous donc, de vérifier si c’est elle qui fera de vous un pianiste. Allez, après tout ces conseils dont, je suis sûr, vous n’aviez pas besoins, c’est à vous de faire le grand saut. Avec une récompense qui n’a pas de prix :
0Devenir musicien et pouvoir dire, je joue du piano…
Laissez un commentaire