Vous êtes sérieux ? Vous pensiez vraiment qu’on pouvait apprendre gratuitement le piano ?
Ok, c’est possible si vous avez un père musicien, (Mozart en su quelque chose !), ou un oncle directeur de l’école de musique d’à côté, et en plus qui accepte de vous faire ce cadeau empoisonné car vous allez évidemment souffrir ! Ou encore un voisin amoureux de vous et qui est prêt à tout pour que vous restiez le plus longtemps possible à ses côtés…
Mais enfin, apprendre gratuitement le piano, c’est aussi improbable que de vouloir apprendre à piloter un avion sans payer, (au prix de l’heure de vol !), ou bien d’habiter à l’année dans un palace sans jamais passer voir le caissier, autant dire, impossible !!
A moins que… Voyons voir: Apprendre gratuitement le piano, hum… Je connais un fou d’enseignement du piano qui au moins a décidé d’offrir la première leçon de son cours qu’il appelle “apprendre le piano en 24h”. On est donc bien dans le début du “Apprendre gratuitement le piano”, non ? Et si ça ne suffisait pas, par la suite, ça serait même satisfait ou remboursé.
(Faut-il être sûr du résultat pour oser proposer cela sinon c’est la faillite assurée ! Remarquez, il fait ça depuis près de 36 ans, j’imagine que la méthode a dû faire ses preuves…) Donc je ne vous promets pas qu’avec Michel Poisson et sa méthode originale vous pourrez apprendre gratuitement le piano, mais pour commencer, ce n’est déjà pas si mal, ça permet déjà de savoir si le cours tient la route, si la motivation est bien là, enfin si on a fait les bons choix. Rien que pour ça, ça vaut le coup de prendre gratuitement son premier cours de piano online ! Car qui ne tente rien…
0
Laissez un commentaire