Vive le piano !
A tout malheur, quelque chose est bon. Confinés, les gens redécouvrent le plaisir simple de leur instrument de musique, et de se remettre au piano plus particulièrement
. Quoi de mieux, en effet, que de poser les doigts sur son clavier, pour peu qu’il soit encore suffisamment accordé. Car, en ces temps tumultueux, pas si simple de trouver un accordeur apte à braver les ordres du gouvernement. Les plus chanceux pourront donc redécouvrir les charmes de leur piano électrique ou de celui de leur petit frère ; après l’avoir dépoussiéré, ils pourront se remettre à apprendre le piano, seul, rapidement si possible. Il aura fallu l’ennui de plusieurs semaines coincé à la maison pour refaire les affaires des instruments vivants, dont le piano, la guitare ou la flute devraient sortir grands gagnants. Faire du piano, acquérir ou retrouver les réflexes, finalement, ça peut permettre de tenir. Car tv, internet, les jeux de société ont trouvé leurs limites… Voilà donc qui risque de faire naitre de nouvelles passions qu’il faudra continuer de pratiquer une fois sorti de l’auberge. Mais ce n’est pas pour demain…Ca c’est fait, mais d’abord, les enfants n’aiment pas tous la musique. Ils seraient même assez peu nombreux à suffisamment l’apprécier pour justifier de son apprentissage. Vous me direz qu’on n’aime pas pour autant apprendre à lire, écrire et compter. Et on y arrive tout de même.
Refaire du piano
Bien sûr mais dans notre Société, on ne peut pas abandonner ces matières-là alors qu’on peut parfaitement éviter la musique. Il est évident que si l’on donnait à l’apprentissage musical, la même importance que le reste dans notre éducation, personne n’envisagerait jamais d’abandonner. Et l’on arriverait tous à la majorité en musiciens.
Le meilleur exemple reste Mozart dont l’éducation fut parfaitement musicale.
Certes, Mozart était doué, mais d’abord il n’avait pas le choix. Imaginez ce qui arriverait si l’école d’aujourd’hui ne donnait pas le choix aux enfants en matière de musique aussi…
En plus de 35 ans de bons et loyaux services, on peut dire que Michel Poisson en a fait rire, avec sa méthode intitulée Apprendre le piano en 24h. Et pourtant, quel succès, même d’abord, auprès des journalistes, qui refusaient d’y croire. Il aura attendu dans l’antichambre d’Europe 1 qu’enfin le directeur n’accepte de le recevoir pour lui donner sa chance de le convaincre. Après quoi, ça serait Pierre Bellemare qui serait séduit, lui proposant une seule émission du téléachat. Le standard étant pris d’assaut, 10 émissions ne seraient pas de trop contenter tout le monde. Après les quolibets, les louanges, car Apprendre le piano en 24h, ça marche ! En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, il vous fait jouer des 2 mains, vous permet d’intégrer les secrets des grands musiciens en vous évitant de souffrir comme eux.
Vous l’aurez compris, Apprendre le piano en 24h, ne vous forme pas en une journée, mais en 24 leçons d’une heure. Le slogan est fort et extrêmement vendeur, mais sincère aussi, car, à la hauteur de la performance de son auteur, et également inventeur de la seule méthode à ce jour, (Apprendre le piano en 24h), qui permet de vraiment poser les mains d’un débutant complet sur un clavier pour le faire jouer des 2 mains en seulement 2 heures. Certifié par huissier !! Qui dit mieux ? Vous êtes sceptique ? Comme moi au début. Tout ça est parfaitement normal. Essayez donc, c’est gratuit. Faut-il que Michel Poisson soit tellement sûr de lui qu’il vous offre la 1ère leçon. Et en plus, quand vous êtes inscrit, vous rembourse si vous ne constatez pas des progrès rapides grâce à sa méthode révolutionnaire.
Alors, on se lance ? www.apprendrelepianoen24h.com
https://www.lesechos.fr/weekend/perso/comment-se-remettre-a-la-musique-1213452
2
Laissez un commentaire