Hey, amis pianistes ! Je suis David, webmaster d’apprendre le piano en 24h. Il faut bien dire qu’en quelques années, le monde numérique a changé. Alors que le modèle économique universel classique est l’échange d’un service contre un autre, la gratuité, y compris dans la musique, s’est installée sur le web.
Et tout le monde a pris pour habitude que rien ne devait plus se payer ; je dois admettre personnellement que c’est bien agréable de ne pas avoir à mettre la main au portefeuille chaque fois qu’on entreprend quelque chose. C’est vrai. Mais le problème c’est qu’on prend vite gout à ça et qu’on finit par ne plus rien vouloir payer du tout.
Nous recevons quotidiennement des demandes d’adhésion gratuite à notre website de cours de piano en ligne ; ne suffit plus seulement la leçon n°1 d’essai, déjà offerte, qui pourtant, est un vrai chef d’œuvre de pédagogie et qui reflète à 100% la qualité de notre école.
L’internaute réclame maintenant que l’ensemble du site d’apprentissage du piano en ligne, devienne gratuit. Ce qui n’est pas possible, vous le comprendrez. Car Apprendre le piano en 24h, outre son investissement originel important, (concept, préparation des cours, location du studio, tournage multi caméras et montage en vidéo), coûte également quotidiennement de l’argent à faire fonctionner.
L’entretien du site, les modifications de système, les réponses techniques, le suivi clients, enfin le maintien sur le web et la sécurité, tout coûte ; mais ça, évidemment, l’internaute n’en a pas conscience. Si en fin de chaine tout a l’air de couler comme de l’eau, tout se paie, tout de même, à un moment ou à un autre et en amont, pour qu’on puisse finalement arriver au génial résultat qu’on connaît aujourd’hui.
Enfin, reprendre le piano facilement…
Et pourtant, apprendre à faire du piano, ça n’était pas si simple au départ. Solfège oblige, et gammes à n’en plus finir. Insupportable au quotidien ! Et alors que je me désespérais d’être obligé de passer par là pour jouer du piano, (J’avais déjà connu ça plus jeune mais je n’avais pu continuer car je m’étais cassé le bras au ski !), je suis tombé sur un article qui parlait d’une nouvelle méthode pour apprendre à faire du piano en 24h !!
Héhéhé, encore une arnaque, mais mine de rien, en passant devant mon vieux piano désaccordé chaque jour, ça m’a donné envie d’appeler l’accordeur et de m’y remettre. Mais avant, j’avais bien réfléchi ! Ils m’ont finalement offert la leçon n*1, j’ai pu tester leur soi-disant affirmation. Et en effet, j’ai joué très vite les feuilles mortes, j’ai adoré et j’ai continué.
Les morceaux s’enchaînent au fur et à mesure que j’avance, je suis vraiment l’exemple qui prouve qu’on peut vraiment apprendre à faire du piano, et si ça n’est pas en 24 heures, c’est en tout cas bien plus rapidement que je ne pensais. Car tout à été prévu pour rendre la chose facile, et pour être honnête, cette heure de piano quotidienne a presque changé ma vie…
Laissez un commentaire