Apprendre facilement le piano ! Et puis quoi encore ? On voudrait tous apprendre facilement à jouer d’un instrument de musique, de la guitare ou du piano par exemple. Pas si simple lorsque l’on voit les virtuoses nous apprendre facilement à… regarder la télé, (sic !), que leurs doigts volent sur les cordes ou sur le clavier.
Comment ont-ils bien réussi à apprendre ? facilement ? Impossible, rien n’est rapide, ils ont travaillé d’arrache pied, trimé jusqu’à atteindre la grâce qui donne cette magnifique impression que l’on peut, nous aussi, apprendre à jouer de la musique. Et plus ça a l’air facile pour eux, plus il faudrait se dire que c’est compliqué, difficile pour ne pas dire presqu’impossible. En tout cas, que ça a pris des années, (quand ce ne sont pas des dizaines d’années !), pour arriver à ce niveau qui fait oublier les sacrifices et les milliers d’heures de répétition et de remise en question.
C’est d’ailleurs pour ça qu’on idéalise ces virtuoses. Si c’était facile de faire ce qu’ils font, il n’y aurait pas une once d’admiration ni de salaire mirobolant à la clé. Enfin, ce qui fait la beauté du piano, c’est aussi de ne pas pouvoir l’apprendre si facilement. A moins que… Il existe pourtant un moyen d’apprendre rapidement à jouer de ce merveilleux meuble à musique…
Donc, si finalement, après grande refflection, je trouvais le programme ultra-rapide me permettant, à moi-aussi, de travailler comme un fou et de rattraper le temps perdu pour finalement apprendre le piano en ligne, comment commencer ?
Simple, mais pas évident : En trouvant l’école d’avant garde qui, elle, a pensé aux élèves comme nous, qui voulons tout, tout de suite : Tout un programme théorique et pratique condensé pour n’intégrer que le stricte nécessaire, et donc apprendre plus facilement, avancer plus rapidement et jouer, pour le plaisir, et non pas pour le reste, dés les premières minutes ! Si l’on m’avait dit qu’on pouvait apprendre facilement à jouer du piano, et à plus forte raison, en 24 heures, je m’y serai mis plutôt ! Allez, au boulot ! Inutile de vivre dans le passé…
En théories et en règles, finit le solfège, en tout cas, pour commencer. On pourrait se demander si on s’en servira seulement un jour ! Décidément, apprendre facilement le piano, Quelle idée géniale !! Et sur le même principe, pourquoi ne pas apprendre facilement la guitare, ou même à conduire un avion ? Ou à opérer un grand malade ? Pourquoi ne pas déclarer d’utilité publique cette nouvelle méthode à adapter à toutes les spécialités et à tous les humains ? Et pourquoi ne pas obliger toutes les autres écoles dites traditionnelles à revoir de fond en comble leur politique pédagogique pour enfin, privilégier le plaisir et la motivation dés le départ de l’enseignement ? C’est peut-être cela, l’avenir de l’apprentissage au 21èmesiècle, en 2.00 évidemment…
0
Laissez un commentaire