Apprendre le piano seul c’est possible!
Pour la première fois, une méthode de piano précise, aboutie et complète, offre la possibilité à un parfait débutant de commencer le piano et de jouer tout de suite !
Comment c’est possible ?
En simplifiant les codes et symboles au maximum, pour permettre au débutant d’intégrer ce dont il a besoins au fur et à mesure de sa progression.
Et oui, c’était tellement simple que personne n’y pensa avant Michel Poisson.
Imaginez seulement la jalousie de tous ces musiciens qui ont trimé pendant des années avant de briller en société !
Seraient-ils d’accord pour partager leur savoir et leur succès avec des novices ?
Et c’est comme ça, depuis des générations…
Après avoir ouvert sa première école de piano appelée Apprendre le piano en 24h qui transmettait sa découverte du «piano plaisir», Michel Poisson, devant la demande grandissante, dû se résoudre à créer un coffret, (livret + disque vinyle), destiné à tous ceux qui, ayant entendu parler du miracle mais ne pouvant intégrer l’école, voulaient, eux aussi, apprendre le piano en 24h, tout en restant à la maison.
Depuis 1970, le coffret n’a cessé de s’améliorer, vidéoK7, cd, dvd et aujourd’hui internet avec un site à la hauteur de son créateur tant il intègre de technologies différentes qu’il fallu adapter :
Les Technologies au service du savoir
Langage internet 4ème génération, Html 5, Flash mais aussi Php et JavaScript pour ordinateur et tablette numérique associé à une production vidéo synchronisée, le tout au service exclusif du savoir irremplaçable de Michel Poisson.
Il faut dire que depuis son invention, à la fin des années 60, Michel Poisson s’est souvent heurté au scepticisme général.
Il est vrai qu’apprendre en quelques heures presqu’autant de choses qu’en plusieurs années pour tant de pianistes depuis des générations, avait de quoi surprendre.
Le premier à en être convaincu, était Grand Reporter à France Soir. Il réussit à jouer en quelques heures après être parti de zéro et fit tellement de bruit autour de son exploit, qu’un journaliste d’Europe n°1 l’invita à venir parler de la méthode.
Mais un peu tête en l’air, le chroniqueur oublia son rendez-vous avec notre inventeur de génie qui, refusant de quitter la radio avant d’être reçu par le président directeur général de l’époque, fit grande impression en lui offrant sa première leçon de piano.
Après ce coup d’éclat, Poisson et sa méthode étant lancés, le bouche à oreille fit le reste jusqu’au journal de 13h de TF1 avec JP Pernaut. Enfin, c’est avec Pierre Bellemare que Michel Poisson toucha le plus de monde…
A aujourd’hui, c’est près de 200 000 personnes, de tous les pays du monde, qui ont pu étudier le piano avec Michel Poisson puisqu’il donne encore, à ce jour, des cours de musique et de piano, et en plus, en anglais !
Infatigable, Michel Poisson…
/ 5.
Laissez un commentaire