Apprendre le piano seul c’est possible!
Pour la première fois, une méthode de piano précise, aboutie et complète, offre la possibilité à un parfait débutant de commencer le piano et de jouer tout de suite !
Comment c’est possible ?
En simplifiant les codes et symboles au maximum, pour permettre au débutant d’intégrer ce dont il a besoins au fur et à mesure de sa progression.
Et oui, c’était tellement simple que personne n’y pensa avant Michel Poisson.
Imaginez seulement la jalousie de tous ces musiciens qui ont trimé pendant des années avant de briller en société !
Seraient-ils d’accord pour partager leur savoir et leur succès avec des novices ?
Et c’est comme ça, depuis des générations…
Après avoir ouvert sa première école de piano appelée Apprendre le piano en 24h qui transmettait sa découverte du «piano plaisir», Michel Poisson, devant la demande grandissante, dû se résoudre à créer un coffret, (livret + disque vinyle), destiné à tous ceux qui, ayant entendu parler du miracle mais ne pouvant intégrer l’école, voulaient, eux aussi, apprendre le piano en 24h, tout en restant à la maison.
Depuis 1970, le coffret n’a cessé de s’améliorer, vidéoK7, cd, dvd et aujourd’hui internet avec un site à la hauteur de son créateur tant il intègre de technologies différentes qu’il fallu adapter :
Les Technologies au service du savoir
Langage internet 4ème génération, Html 5, Flash mais aussi Php et JavaScript pour ordinateur et tablette numérique associé à une production vidéo synchronisée, le tout au service exclusif du savoir irremplaçable de Michel Poisson.
Il faut dire que depuis son invention, à la fin des années 60, Michel Poisson s’est souvent heurté au scepticisme général.
Il est vrai qu’apprendre en quelques heures presqu’autant de choses qu’en plusieurs années pour tant de pianistes depuis des générations, avait de quoi surprendre.
Le premier à en être convaincu, était Grand Reporter à France Soir. Il réussit à jouer en quelques heures après être parti de zéro et fit tellement de bruit autour de son exploit, qu’un journaliste d’Europe n°1 l’invita à venir parler de la méthode.
Mais un peu tête en l’air, le chroniqueur oublia son rendez-vous avec notre inventeur de génie qui, refusant de quitter la radio avant d’être reçu par le président directeur général de l’époque, fit grande impression en lui offrant sa première leçon de piano.
Après ce coup d’éclat, Poisson et sa méthode étant lancés, le bouche à oreille fit le reste jusqu’au journal de 13h de TF1 avec JP Pernaut. Enfin, c’est avec Pierre Bellemare que Michel Poisson toucha le plus de monde…
A aujourd’hui, c’est près de 200 000 personnes, de tous les pays du monde, qui ont pu étudier le piano avec Michel Poisson puisqu’il donne encore, à ce jour, des cours de musique et de piano, et en plus, en anglais !
Infatigable, Michel Poisson…
A 40 ans, ça devient compliqué de se mettre au piano. Qu’en pensez-vous ?
Il n’y a pas de mauvais cours pour faire du piano. Mais c’est vrai qu’avec celui là, je me suis bien marré!!! apprendre le piano dans ces conditions, c’est génial!
C’est pas tout d’apprendre en 24h, encore faut-il mémoriser. J’ai essayé cette méthode et c’est vrai, ça marche. Mais j’ai tout oublié dans les semaines qui suivirent. C’est de ma faute, après avoir suivi ces cours de piano, j’aurai dû répéter. Donc, ne faites pas la même erreur. A la fois pour installer la mémoire et pour dérider les doigts, obligez-vous à répéter une heure par jour. Ainsi, vous pourrez jouer du piano rapidement comme un virtuose et pour longtemps. Et toc!
formidalbe ce cours de piano. Après les 2 premieres leçons et quelques répétitions je joue! Mal mais je joue. Faut continuer a répéter et ca ne peut que s’améliorer mais deja je m’éclate comme un enfant avec ses jouets. vive le piano!!
j’ai fait le tour de tous les cours par internet, j’ai essayé ceux qui m’ont laissé le faire et après plusieurs semaines d’expertiseacharnée je peux affirmer qu’il n’ya pas de meilleur école de piano par internet.Si vous souhaitez jouer du piano vous êtes au bon endroit. Signé un élève plutôt tardif mais motivé
je cherche une méthode simple…
j »ai 55 ans; je n’ai plus ma mémoire de jeune…
merci
Dans ce domaine comme dans d’autres, il n’y a pas de secret : Faire, refaire et refaire encore et toujours la même chose jusqu’à ce que la mémoire imprime le geste ou le mouvement. En général, ça prend 1 à 3 jours, pendant lesquels il ne faut pas hésiter à répéter, répéter encore, par séquence de 5 minutes par exemple ; inlassablement. Surtout ne vous découragez pas. Vous finirez par gagner et par obliger votre mémoire à définitivement conserver l’information. Avec le temps également, vous devriez constater une amélioration de la rapidité avec laquelle votre cerveau enregistre.
«100 fois sur le métier remet ton ouvrage» Ce proverbe, s’il n’a pas été créé pour le piano spécialement, correspond parfaitement à l’état d’esprit d’un musicien qui, toute sa vie durant, passera son temps à répéter et à répéter encore et toujours les mêmes gestes pour apprendre d’abord, avant de sans cesse s’améliorer.
Enfin, l’âge n’a rien à voir avec notre affaire. Bien au contraire, si vous êtes motivé, vous avez donc tout le temps et le loisir de vous faire plaisir et surtout de réaliser ce rêve extraordinaire d’enfin vous mettre au piano. Sans parler du fait que ces exercices, à la fois mnémotechniques, physiques, et psychologiques, ne peuvent que vous maintenir dans une forme olympique.
Car il est bien évident qu’à partir de 55 ans, le seul danger qui guette, c’est l’inaction… Posez la question à votre médecin qui devrait vous répondre que vous mettre, ou vous remettre au piano, si ça vous rend heureux, c’est simplement une idée géniale, l’abus de piano étant vivement recommandé pour la santé…
A vous de jouer…
Merci de votre intérêt pour Apprendre le piano en 24h ! La mémoire, ça n’est souvent pas une question d’âge. Je connais des jeunes à la mémoire très faible et des seniors à la mémoire d’éléphant… Il n’y a pas plus simple que notre méthode. Mais, pour tout dire, il faut aussi un peu de travail, de répétitions. Car il faut mémoriser les codes et la position des doigts sur le clavier. D’ailleurs, en passant, faire travailler sa mémoire, c’est encore la meilleure façon de l’entretenir… Mais avant tout, se mettre ou se remettre au piano avec cette méthode, si vous êtes assez motivé pour vous y consacrer au moins 15 minutes par jour, vous apportera tout le bonheur que vous êtes en droit d’attendre de la musique. Et du piano en particulier… La leçon n°1 est offerte, quel meilleure façon de vérifier la qualité de l’enseignement et aussi que vous êtes suffisamment motivé pour démarrer cette formation ? Allez, à vous de jouer !
Pas mal cette méthode d’apprentissage ultra-rapide. J’avais pianoté quand j’étais plus jeune et je rêvais de m’y remettre. J’ai retrouvé mes reflexes en moins de 2. Donc, je conseille. Foncez, la vie est trop courte. Et faire du piano est un rêve…